En pleine phase de stabilisation, The Body Shop choisit Mike Jatania pour assurer l’accélération de son développement.
Mike Jatania, jusqu’ici président exécutif de The Body Shop et co-fondateur du fonds Auréa, devient officiellement PDG de l’enseigne britannique.
Il succède à Charles Denton, nommé en septembre 2024, qui avait accompagné la marque dans une phase de transition et de restructuration sous son nouveau propriétaire.
Cette nomination intervient après une année marquée par une phase de « stabilisation et de renouveau », comme l’a indiqué l’entreprise dans un communiqué.
Mais la tentative de relance échoue rapidement : dès février 2024, la marque est placée en administration au Royaume-Uni, lourdement endettée notamment à hauteur de 15 millions de livres envers Natura & Co.
C’est finalement en septembre 2024 qu’Auréa, fonds spécialisé dans les marques de beauté et de bien-être co-fondé par Mike Jatania, fait l’acquisition de la marque.
« Je me réjouis de renforcer ma collaboration avec l’équipe pour accélérer la croissance, répondre aux attentes de nos clients avec un nouveau souffle, et faire en sorte que la marque reste pertinente, aussi bien pour les générations d’aujourd’hui que pour celles de demain », a déclaré Mike Jatania.
Pour marquer ce nouveau départ, The Body Shop décide en octobre 2024 de relocaliser son siège à Brighton, berceau historique de la marque fondée en 1976 par Anita Roddick.
Un pari qui semble déjà porter ses fruits. En décembre dernier, Charles Denton déclarait que The Body Shop était « bel et bien de retour », après avoir enregistré un chiffre d’affaires de 28 millions de livres et un bénéfice de 2 millions trois mois après son rachat.