Sombre
Clair
juillet 3, 2025

L’Oréal s’offre la marque capillaire Color Wow

1 min read
18 views
L'Oréal s'offre la marque capillaire Color Wow - The Beauty Analyst
Image : Color Wow

L’Oréal accélère sa croissance externe avec l’acquisition de Color Wow, marque en forte croissance sur le segment des soins capillaires.

Le géant de la beauté français a signé un accord pour racheter la marque professionnelle de soins capillaires Color Wow.

L’Oréal poursuit une stratégie d’acquisition particulièrement offensive, enchaînant les rachats de marques à fort potentiel pour bâtir un portefeuille solide et rester compétitif. Dernier exemple en date, l’acquisition de la marque de soins britannique Medik8 .

« Avec sa gamme de soins capillaires haut de gamme, performants et accessibles, cette acquisition vient renforcer notre présence dans les catégories soins capillaires et styling. Convaincus de son fort potentiel, notre ambition est de faire de Color Wow une marque puissante à l’échelle mondiale », a déclaré Omar Hajeri, Directeur Général de L’Oréal Produits Professionnels.

La fondatrice et PDG de Color Wow se réjouit également de ce partenariat, « Faire partie de la première entreprise mondiale de beauté nous permettra de continuer à développer le succès Color Wow notamment en propulsant nos innovations vers de nouveaux sommets. »

Née de l’expertise pointue de sa fondatrice, Color Wow propose des soins ciblés qui protègent, réparent et disciplinent les cheveux.

La marque mise sur des formules sans résidus lourds, sans sulfates ni silicones occlusifs avec une approche technique.

Le développement des produits est supervisé par Chris Appleton, coiffeur réputé pour avoir coiffé des célébrités telles que Jennifer Lopez et Kim Kardashian.

Parmi les best-sellers de la marque, le spray Dream Coat est devenu culte pour son effet glass hair anti-frisottis.

Color Wow rejoint ainsi les marques professionnelles du portefeuille de L’Oréal.

La transaction devrait être finalisée dans les prochains mois après les approbations réglementaires et autres conditions de réalisation habituelles.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Le marché du capillaire est en pleine évolution, marqué par la skinification capillaire, l’essor des soins pour cheveux texturés, ainsi que l’intégration de nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

La directrice générale de Glossier, Kyle Leahy, quittera ses fonctions fin 2025 - The Beauty Analyst
Article précédent

La directrice générale de Glossier, Kyle Leahy, quittera ses fonctions fin 2025

Latest from Actualités

Sombre
Lumière

Ne manquez pas