Dr Squatch rejoint ainsi les autres marques de soins personnels pour hommes du portefeuille d’Unilever, Dove Men+Care et Axe.
Unilever a conclu un accord pour racheter Dr Squatch, jusqu’ici détenue par le fonds d’investissement Summit Partners.
Cette acquisition reflète une volonté de capter un marché des soins pour hommes en forte croissance. Ce secteur est porté par une demande de produits simples, efficaces et adaptés à des besoins spécifiques (peau, barbe, cheveux). Ces consommateurs, bien que désireux de prendre soin d’eux-mêmes, cherchent avant tout à être guidés dans leur choix. L’essentiel du marché se concentre aujourd’hui sur l’hygiène, notamment les gels douche et les soins pour la barbe.
Unilever s’offre l’une des marques de soin masculin les plus dynamiques du marché américain. D’abord positionnée sur le savon solide, Dr Squatch a progressivement élargi son offre avec des shampooings, des déodorants, des dentifrices, etc, aux senteurs uniques et sans ingrédients controversés.
Dr Squatch s’appuie sur un marketing digital viral et des partenariats avec des célébrités telles que Sydney Sweeney ou Mike Tyson.

En 2024, Dr Squatch a doublé son chiffre d’affaires pour atteindre 400 millions de dollars, se hissant parmi les quatre premières marques de savons pour hommes aux États-Unis.
Son modèle repose encore majoritairement sur la vente en ligne, avec une distribution en Amérique du Nord et en Europe.
Fabian Garcia, président de la division soins personnels chez Unilever, a déclaré, « La marque a su construire une base solide et fidéliser ses clients grâce à des produits attractifs et à un marketing digital intelligent. Après son succès aux États-Unis, nous sommes impatients de développer la marque à l’international et d’enrichir notre offre dans le secteur en pleine croissance des soins pour hommes. »
Avec le rachat de Dr Squatch, Unilever poursuit l’exécution de son Growth Action Plan 2030. Ce programme vise à se concentrer sur les marques premium et à forte croissance.
Dans cette optique, le groupe a fait l’acquisition de la marque de déodorants durables Wild, et annoncé la fermeture de Ren Skincare au sein du groupe depuis 2015.
Les détails de l’accord n’ont pas été rendus publics.
La transaction devrait se conclure d’ici la fin de l’année, sous réserve des autorisations réglementaires habituelles et des conditions de clôture.