Le géant britannique pourrait céder les marques de soins de la peau REN Skincare et Kate Somerville.
Unilever est actuellement en train de négocier avec PwC pour une vente de ses marques de la division Prestige, REN Skincare et Kate Somerville, selon Sky News.
En mars, l’entreprise avait annoncé l’instauration d’un plan d’initiative visant à accélérer son plan d’action pour la croissance. Parmi ces initiatives, figure la scission de son activité glaces, la suppression de 7 500 postes et la concentration sur 30 marques clés.
La société avait déclaré que la restructuration avait pour but d’évoluer vers une « entreprise plus simple et plus ciblée ».
C’est en 2015 que l’entreprise a acquis les marques REN Skincare et Kate Somerville.
REN Skincare est connue pour ses produits de soins naturels et respectueux de l’environnement. La marque se distingue par son engagement envers la durabilité et l’absence de produits chimiques agressifs, à l’image de Typology.
Kate Somerville est une marque de soins de la peau premium fondée par l’esthéticienne du même nom. La marque est réputée pour ses produits et formulations, inspirée des traitements offerts dans sa célèbre clinique à Los Angeles.

Le portefeuille Unilever Prestige est aujourd’hui l’un des segments à la croissance la plus soutenue et comprend des marques telles que Dermalogica, Paula’s Choice, REN, Garancia, Living Proof, Hourglass ou K18. En 2023, le pôle avait généré un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros avec 13 trimestres consécutifs de croissance en volume.
Cependant, lors de ses derniers résultats financiers, le groupe a fait état d’un bilan « mitigé » en raison de faibles performances en Chine et aux États-Unis.
Ces rumeurs ont fait surface quelques jours après que le fonds Trian de Nelson Peltz a réduit sa participation dans Unilever.
C’est officiel : après plusieurs mois de rumeurs et de spéculations, la fermeture de REN a finalement été confirmée. L’annonce officielle faite en mai 2025, marque la fin d’une ère pour l’entreprise.
Marque bien établie dans le paysage cosmétique, son arrêt illustre la difficulté pour les marques de perdurer sans stratégie solide et adaptation constante aux évolutions du marché.