The Body Shop serait sur le point d’être vendu suite à l’acceptation de négociations exclusives de sauvetage avec le consortium du groupe Auréa.
Une déclaration commune d’Auréa et des administrateurs de FRP Advisory, a indiqué qu’à l’issue d’une procédure d’appel d’offres, Auréa avait entamé des vérifications préalables. Un accord de vente devrait être conclu dans les semaines à venir.
Charles Denton, ancien PDG de Molton Brown qui dirige la société d’investissement Aurea, a déclaré sur LinkedIn, « Au cours des prochaines semaines, nous travaillerons ensemble à l’élaboration d’un plan stratégique qui préparera l’entreprise à une croissance à long terme. Si tout se passe comme prévu, nous allons sortir de l’administration en août. Il est temps de changer l’image de cette marque puissante, appréciée dans le monde entier. Je suis optimiste quant à l’avenir et j’ai hâte de voir ce que nous pourrons réaliser ensemble. »
The Body Shop a été placé sous administration judiciaire en février, ce qui a entraîné la fermeture de 82 magasins et 489 suppressions d’emplois au Royaume-Uni. L’entreprise employait environ 1 500 personnes dans ses magasins avant la mise sous administration judiciaire.
Mais alors que la marque cherche activement un repreneur pour assurer sa survie, une nouvelle menace plane sur son avenir. Natura & Co, ancien propriétaire de The Body Shop, envisage de suspendre ses livraisons. En cause, une dette de 15 millions de livres contractée par l’enseigne pour des produits fournis mais non payés.