Sombre
Clair
août 15, 2024

Avon Products Inc a déposé une demande de liquidation judiciaire

1 min read
471 views
Avon Products a déposé une demande de liquidation judiciaire - The Beauty Analyst

Avon Products Inc, filiale de Natura & Co a déposé une demande de liquidation judiciaire au titre du chapitre 11. Cette décision fait suite à de multiples poursuites judiciaires et des difficultés financières.

Au cours des dernières années, la marque connue pour ses vendeuses porte-à-porte et sa large gamme de produits, API a fait l’objet de 386 procès affirmant que le talc contenu dans certains de ses produits avait des propriétés cancérigènes.

API a déjà dépensé 225 millions de dollars pour se défendre contre les poursuites et a déclaré ne pas avoir de “liquidités suffisantes” pour plaider ou régler d’autres affaires.

La société a une dette de 1,3 milliard de dollars, principalement due à sa société-mère, Natura & Co selon des documents judiciaires et un passif de 78 millions de dollars lié aux plaintes relatives au talc.

Natura & Co est le principal créancier des entités concernées par la faillite. L’entreprise a accepté de jouer le rôle d’acheteur de référence (stalking horse bidder), en proposant d’acquérir les participations d’Avon dans ses activités hors des États-Unis pour 125 millions de dollars. De plus, Natura & Co. s’engage à fournir jusqu’à 43 millions de dollars sous forme de financement en tant que débiteur en possession de ses biens, afin de permettre à Avon de poursuivre ses activités pendant la procédure de vente supervisée par le tribunal.

“L’action entreprise aujourd’hui et la vente proposée des activités d’Avon en dehors des États-Unis maximiseront la valeur de nos actifs et nous permettront de faire face à nos obligations de manière ordonnée.” a déclaré John Dubel, président d’API.

La société Avon, leader de la vente directe de produits de beauté en Amérique du Nord, a clarifié dans un communiqué qu’elle est désormais une entité indépendante sans aucune affiliation avec API. Cette séparation a eu lieu en 2016, depuis cette scission, Avon opère aux États-Unis, au Canada et à Porto Rico, tandis qu’API est responsable de la commercialisation des produits Avon à l’international.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Crown Laboratories et Revance ont conclu un accord de fusion - The Beauty Analyst
Article précédent

Crown Laboratories et Revance ont conclu un accord de fusion

Évolution du marché de la parfumerie : accessibilité, identité, marque et éco-responsabilité - The Beauty Analyst
Article suivant

Évolution du marché de la parfumerie : accessibilité, identité, marque et éco-responsabilité

Derniers articles dans Actualités

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

Sombre
Lumière

Ne manquez pas