Sombre
Clair
novembre 19, 2025

L’Oréal pose les fondations du travel retail premium en Afrique

1 min read
45 views
L'Oréal pose les fondations du travel retail premium en Afrique - The Beauty Analyst
Image : The Moodie David Report

L’Oréal a ouvert sa première boutique de travel retail en Afrique, à Abuja, au Nigeria. Une ouverture symbolique qui comble un vide stratégique sur le continent.

L’Oréal a inauguré sa première boutique de travel retail en Afrique en partenariat avec Inter-African Marketing (IAM).

Inter-African Marketing est un acteur majeur de la distribution de marques de beauté de luxe en Afrique subsaharienne, représentant L’Oréal, Coty, LVMH, Puig, Chanel et d’autres. L’entreprise collabore avec des aéroports et des distributeurs dans toute la région.

Située à l’aéroport international Nnamdi Azikiwe d’Abuja, au Nigeria, la boutique vise à offrir aux voyageurs africains un accès à des marques et services premium adaptés à leurs attentes.

« Les voyageurs africains peuvent désormais s’attendre aux mêmes marques de classe mondiale et aux mêmes services exceptionnels que dans les grands aéroports internationaux. Jusqu’à présent, il manquait en Afrique un véritable point de référence pour le travel retail beauté et parfums », explique Johnny Lakhwani, directeur d’IAM Commercial.

Ce point de référence qui manquait depuis des années, L’Oréal le crée précisément avec cette première boutique au Nigeria. Elle répond à l’engouement croissant des consommateurs africains pour la beauté premium et au dynamisme du marché du luxe en expansion en Afrique.

La boutique est entièrement consacrée aux marques du groupe L’Oréal. Les visiteurs peuvent y découvrir une sélection de marques premium, parmi lesquelles YSL, Armani, Lancôme, Prada ou Maison Margiela, ainsi que des incontournables dermo-cosmétiques tels que La Roche Posay, CeraVe ou Vichy.

Une expérience beauté ancrée localement : les meubles et aménagements ont été conçus et fabriqués au Nigeria, soutenant les artisans locaux et limitant l’impact sur l’environnement.

Des conseillers beauté offrent des consultations sur mesure pour répondre aux attentes diversifiées des voyageurs.

« C’est un projet pensé dans les moindres détails pour répondre aux besoins évolutifs des voyageurs nigérians et africains et qui reflète notre ambition de façonner l’écosystème futur du travel retail en Afrique. », a déclaré Patrick Richmond Utomoibor, directeur régional L’Oréal Travel Retail Afrique.

Située dans le deuxième aéroport le plus fréquenté du Nigeria, la boutique profite d’un flux annuel d’environ 3 millions de passagers.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Visibilité et influence : La Roche Posay, CeraVe et TIRTIR s'imposent dans la dermo-cosmétique en 2025 - The Beauty Analyst
Article précédent

Visibilité et influence : La Roche Posay, CeraVe et TIRTIR s’imposent dans la dermo-cosmétique en 2025

Latest from Actualités

Sombre
Lumière

Ne manquez pas