Gap veut conquérir le marché de la beauté et des accessoires en s’appuyant sur l’expertise de John Demsey et Reed Krakoff.
Icone du prêt-à-porter, Gap amorce une diversification majeure en se lançant dans la beauté et restructure sa division accessoire pour en faire un segment clé.
« Avec le soutien de leaders de l’industrie et leur expertise, nous sommes parfaitement positionnés pour élargir notre gamme de produits et faire de la beauté et des accessoires de véritables moteurs de croissance pour notre portefeuille », a déclaré Richard Dickson, président et directeur général de Gap.
Gap a nommé Deb Redmond directrice générale de la beauté et Michele Parsons directrice générale des accessoires. Elles rendront compte à Eric Chan, directeur de la stratégie et du développement commercial de Gap.
Par ailleurs, la marque s’est entourée de John Demsey, ancien président exécutif de Mac Cosmetics nommé directeur exécutif de la beauté et de Reed Krakoff nommé directeur exécutif des accessoires, afin de bénéficier de leur expertise et de leur expérience pour accélérer le développement de ces catégories.
Gap prévoit de tester, dès cet automne, une première offre beauté via sa marque Old Navy. Cette sélection, disponible dans 150 magasins aux États-Unis, comprendra des marques partenaires comme Mario Badescu, E.l.f., TonyMoly et Mixik et proposera des soins de la peau, du maquillage, des soins capillaires et des vernis à ongles. Certains magasins disposeront de Beauty Studios avec des conseillers formés pour guider les clients et faciliter la découverte des produits.
En 2026, Gap passera à la vitesse supérieure avec le lancement de sa propre ligne de produits de beauté. Pour le moment, aucun autre détail n’a été communiqué.
Gap propose déjà des accessoires dans ses différentes enseignes, mais entend désormais en faire une véritable catégorie stratégique avec une direction dédiée.
Du parfum chez COS aux brumes capillaires chez Zara, en passant par l’offre complète H&M Beauty, les acteurs du prêt-à-porter investissent massivement la beauté.