Sombre
Clair
juillet 16, 2025

Ulta Beauty s’attaque au marché britannique avec l’acquisition de Space NK

1 min read
24 views
Ulta Beauty s’attaque au marché britannique avec l’acquisition de Space NK - The Beauty Analyst
Image : Space NK

Ulta Beauty a annoncé l’acquisition de Space NK, enseigne de beauté premium britannique, auprès de Manzanita Capital.

L’expansion internationale est un axe clé du plan Ulta Beauty Unleashed, destiné à relancer la croissance et regagner des parts de marché suite à des résultats en baisse.

« L’expansion internationale est une composante essentielle de notre plan Ulta Beauty Unleashed et l’acquisition de Space NK nous offre une opportunité unique et stratégiquement porteuse pour pénétrer le marché britannique en pleine croissance avec une marque à la fois reconnue et dynamique. Avec nos initiatives au Mexique et au Moyen-Orient, nous créons une plateforme plus large permettant à Ulta Beauty de générer une croissance rentable et durable sur le long terme », a déclaré Kecia Steelman, présidente et directrice générale d’Ulta Beauty.

Le géant américain a débuté son expansion au Mexique via une joint-venture avec le Groupe Axo et prévoit d’ouvrir ses premiers points de vente au Koweït et aux Émirats arabes unis d’ici la fin de l’année.

Ce rachat représente une offensive stratégique majeure sur le marché britannique, plaçant Ulta en concurrence directe avec deux acteurs clés : Sephora et Boots.

Pour Sephora, cette annonce accroît la pression alors même que l’enseigne a lancé un plan ambitieux visant à ouvrir au moins 20 nouveaux magasins au Royaume-Uni d’ici 2027.

Ce développement fait suite à son retour sur le marché britannique en 2022, après 17 ans d’absence, grâce au rachat de Feelunique.

À ce jour, Sephora dispose d’un réseau modeste, avec sept boutiques physiques réparties sur le territoire.

Boots reste un acteur historique et ultra-dominant sur le segment mass market, avec plus de 2 200 magasins à travers le Royaume-Uni. Toutefois, l’enseigne est maintenant vulnérable sur le créneau premium, désormais convoité à la fois par Sephora et Ulta Beauty.

En comparaison, grâce à Space NK Ulta accède immédiatement à un réseau de 83 points de vente au Royaume-Uni et en Irlande, une forte présence en ligne et un positionnement haut de gamme.

À cela s’ajoute la possibilité pour Ulta d’introduire ses propres marques exclusives sur le marché britannique. Parmi elles, on retrouve e.l.f., Tarte, Morphe, Pattern Beauty ou encore Cécred, la marque de soins capillaires de Beyoncé.

Space NK continuera d’opérer comme une filiale autonome d’Ulta, dirigée par son PDG Andy Lightfoot et l’ensemble de son équipe de direction actuelle.

Les termes financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Nouvelle ère pour Nocibé avec l’ouverture d’un concept inédit à La Défense - The Beauty Analyst
Article précédent

Nouvelle ère pour Nocibé avec l’ouverture d’un concept inédit à La Défense

Latest from Actualités

Sombre
Lumière

Ne manquez pas