Alors que la concurrence s’intensifie sur le marché de la beauté de prestige aux États-Unis, Sephora en partenariat avec Lyft mise sur l’expérience client.
Alors qu’Amazon continue de gagner du terrain aux États-Unis et ambitionne d’atteindre 15 % de part de marché dans la beauté d’ici 2030, Sephora redouble d’efforts pour se démarquer.
C’est dans cette optique que Delivered To Beauty a vu le jour, une initiative en partenariat avec Lyft, déployée du 7 au 10 juillet.
Les clients de New York, Los Angeles, San Francisco, Chicago et Seattle peuvent utiliser leur crédit Lyft de 20 dollars pour se rendre dans une boutique Sephora participante.
À l’arrivée, ils bénéficient d’un diagnostic de peau personnalisé, de conseils, d’échantillons exclusifs, ainsi que de 10 dollars de réduction pour tout achat supérieur à 50 dollars.
Certains véhicules sont même habillés aux couleurs de la marque pour une expérience encore plus personnalisée.
Cette opération fait partie de la campagne Get Beauty from People Who Get Beauty, qui valorise l’expertise et le conseil individualisé que Sephora offre à ses clients.
« On sait qu’aujourd’hui, les consommateurs attachent beaucoup d’importance à l’expérience en magasin quand ils achètent des produits de beauté haut de gamme. Ils cherchent du lien humain et un accompagnement sur mesure, adapté à leurs besoins et à leurs envies », explique Zena Arnold, directrice marketing de Sephora États-Unis.
Toujours dans une logique de différenciation, Sephora entend aussi affirmer son positionnement en tant que marque engagée. L’enseigne a récemment dévoilé Beauty & Belonging, un film qui donne la parole à des employés ainsi qu’à des fondateurs de marques, explorant leur rapport à la beauté.