Fresha investit dans l’IA et les robots pour offrir à ses clients une vision 360° et un service beauté toujours plus personnalisé.
Fresha a obtenu un investissement de 27,8 millions d’euros auprès de JP Morgan pour déployer des robots alimentés par l’I.A.
Il permettra également d’accélérer l’expansion de la société sur de nouveaux marchés.
« Les prestataires de services de beauté ont besoin d’une vision à 360 degrés de chaque client, y compris le comportement de réservation, les préférences, les méthodes de paiement et la valeur à vie. Extraire des informations de chaque transaction est devenu un avantage concurrentiel clé, permettant à nos utilisateurs d’offrir des services hautement adaptés et personnalisés », a déclaré William Zeqiri, co-fondateur et PDG de Fresha.
Alexandra Wyatt Directrice Exécutive chez JP Morgan, a ajouté, « Grâce à sa technologie innovante et à sa forte rentabilité unitaire, Fresha prend la tête du secteur en pleine expansion de la beauté et du bien-être. Leur modèle d’entreprise unique transforme le paysage de l’industrie et c’est précisément le type d’innovation que nous souhaitons soutenir à l’échelle mondiale. »
Fresha est utilisée par des millions de consommateurs et d’entreprises à travers le monde. Elle facilite la découverte, la réservation et le paiement de services locaux pour les clients, tout en proposant aux professionnels une gestion complète sans abonnement. Utilisée par plus de 120 000 entreprises et 500 000 professionnels dans le monde, la plateforme a traité plus d’un milliard de rendez-vous.
À date, l’entreprise a levé plus de 185 millions de dollars en capital-risque, dont un tour de table de série C de 150 millions de dollars en 2021, mené par General Atlantic.
En juillet 2023, Fresha a lancé sa plateforme en français pour permettre aux professionnels de l’Hexagone de disposer d’un accès continu au logiciel sans abonnement.
En 2023, l’entreprise a augmenté ses revenus de 67% et des résultats similaires sont attendus en 2024.