Sombre
Clair
août 15, 2024

Avon Products Inc a déposé une demande de liquidation judiciaire

1 min read
1.3K views
Avon Products Inc a déposé une demande de liquidation judiciaire - The Beauty Analyst
Image : Avon Products Inc

Suite à de multiples poursuites judiciaires et des difficultés financières, Avon Products Inc a déposé une demande de liquidation judiciaire.

Au cours des dernières années, l’entreprise a fait l’objet de nombreux procès affirmant que le talc contenu dans certains de ses produits avait des propriétés cancérigènes.

La société a déjà dépensé 225 millions de dollars pour se défendre contre les poursuites et a déclaré ne pas avoir de « liquidités suffisantes » pour plaider ou régler d’autres affaires.

Selon des documents judiciaires, l’entreprise doit au total 1,3 milliard de dollars, principalement à sa société mère, Natura & Co. Elle a aussi un passif de 78 millions de dollars lié aux plaintes concernant le talc.

Natura & Co a accepté de jouer le rôle de stalking horse bidder, en proposant d’acquérir les participations d’Avon Products Inc dans ses activités hors des États-Unis pour 125 millions de dollars. Elle promet aussi de fournir jusqu’à 43 millions de dollars en financement pour aider Avon Products Inc à continuer ses activités pendant qu’un tribunal supervise la vente de l’entreprise.

« L’action entreprise aujourd’hui et la vente proposée des activités d’Avon en dehors des États-Unis maximiseront la valeur de nos actifs et nous permettront de faire face à nos obligations de manière ordonnée », a déclaré John Dubel, président d’API.

La société Avon, leader de la vente directe de produits de beauté en Amérique du Nord, a clarifié dans un communiqué qu’elle est désormais une entité indépendante sans aucune affiliation avec Avon Products Inc. Cette séparation a eu lieu en 2016, depuis cette scission, Avon opère aux États-Unis, au Canada et à Porto Rico, tandis qu’API est responsable de la commercialisation des produits Avon à l’international.

Crown Laboratories et Revance ont conclu un accord de fusion - The Beauty Analyst
Article précédent

Crown Laboratories et Revance ont conclu un accord de fusion

Évolution du marché de la parfumerie : accessibilité, identité, marque et éco-responsabilité - The Beauty Analyst
Article suivant

Évolution du marché de la parfumerie : accessibilité, identité, marque et éco-responsabilité

Latest from Actualités

Coty parie sur la parfumerie - The Beauty Analyst

Coty parie sur la parfumerie

Face aux évolutions du marché, Coty se recentre sur la parfumerie et lance une revue stratégique pour sa division grand public...
Sombre
Lumière

Ne manquez pas