Sombre
Clair
janvier 11, 2024

Interview avec Mariam : “Les produits de soins coréens ont changé ma vie.”

2 mins read
90 views

Dans un article précédent, je vous parlais de la manière dont la Corée du Sud a chamboulé le marché mondial de la skincare.

Dans cette interview exclusive, j’ai pu discuter avec Mariam, une lectrice qui ne jure plus que par la K Beauty. Elle nous explique comment elle a découvert les produits de soins coréens, ce qu’elle aime chez ces produits et comment elle a adapté sa routine skincare.

  • Bonjour Mariam, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Mariam, j’ai 26 ans et je vis en Île-de-France. J’adore m’intéresser à tout ce qui concerne la skincare (produits, innovations). J’aime en apprendre plus sur comment prendre soin de ma peau de manière globale.

  • Comment as-tu découvert la skincare Coréenne ?

Il y a quelques années, je me rappelle avoir découvert le domaine des soins coréens à travers des vidéos sur YouTube. Rapidement, j’ai visionné de nombreuses vidéos de créatrices telles que Liah Yoo (fondatrice de Krave Beauty), EuniUnni, Lab Muffin Beauty Science ou encore de Beauty Within. Leurs contenus m’ont considérablement éduqué sur les divers types de peau, leurs caractéristiques, ainsi que sur les ingrédients de soins cutanés et leurs effets sur notre peau. J’ai tellement appris sur comment mieux connaitre ma peau, on peut dire que les produits de soins Coréens ont changé ma vie.

  • Qu’est ce que ça a changé pour toi ?

L’importance de la régularité dans la prise de ces produits. Instaurer une routine est ce qui fait vraiment la différence. Utiliser les produits les plus coûteux ou ceux avec les  meilleurs ingrédients pour notre peau ne sert pas à grand-chose si derrière il n’y a aucune régularité. 

La deuxième leçon que j’ai tirée est que par moments, nos hormones prévalet. Il est donc essentiel de réaliser que, peu importe la solidité et l’adaptabilité de notre routine, notre peau ne sera jamais impeccable. Ma routine vise uniquement à atténuer les effets de mon cycle, en particulier l’acné, plutôt que de les éliminer complètement.

  • Quelle est la différence avec les produits que l’on peut trouver en France ?

Il semble que les fabricants français accordent une attention accrue à la composition des produits. À mon avis, cela est certainement dû à leur lien étroit avec le secteur pharmaceutique. De nombreuses marques françaises de soins de la peau sont disponibles majoritairement en parapharmacie.

En Corée du Sud, la routine de soins de la peau a un lien plus étroit avec le secteur cosmétique, avec pour objectif final d’obtenir une peau d’apparence très claire et sans la moindre imperfection.

  • Quelle est ta routine aujourd’hui ?

Depuis le début, mon objectif était de rester minimaliste mais efficace. Un nettoyant à base d’huile pour les jours où je me maquille, fait du sport ou met de la crème solaire pour retirer les impuretés les plus vigoureuses avec un nettoyant moussant  à l’eau pour retirer complètement tout ce qui doit partir. 

En ce moment j’utilise tous les soirs le toner à l’acide glycolique de “The Ordinary” pour mes tâches d’hyperpigmentation causées par l’acnée. Je l’utilise seulement le soir car au contact du soleil il peut sévèrement irriter la peau. Je finis ensuite par l’application d’une crème hydratante  de chez Sephora Collection.

Le matin, à part le rinçage à l’eau de mon visage et l’application d’une crème solaire de La Roche Posay, je ne fais rien de plus.

  • Quels produits ou marques conseillerais-tu à quelqu’un qui souhaite commencer à utiliser des produits coréens ?

Je recommande la marque Pyunkang Yul pour ses produits sans parfum. J’apprécie la simplicité de leurs compositions, qui mettent l’accent directement sur l’essentiel, à savoir le soin de la peau. Ils éliminent tout artifice afin de prévenir toute irritation. Je conseille vivement cette marque, en particulier aux personnes ayant une peau sensible.

S’il y a un produit en particulier à recommander, c’est l’essence toner de la même marque. Il laisse la peau complètement hydratée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les pré adolescentes envahissent sephora et ça dérange

Article suivant

La chute de glossier

Derniers articles dans Interviews

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

Sombre
Lumière

Ne manquez pas