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octobre 24, 2024

Interparfums : Croissance de 20% au 3e trimestre 2024

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Le groupe français Interparfums a réalisé un chiffre d’affaires de 257,6 M€ au troisième trimestre 2024, en hausse de 20,2 % par rapport à 2023.

Ces résultats s’expliquent par un « marché mondial de la parfumerie qui reste globalement porteur » et le succès des marques Jimmy Choo, Montblanc, Coach et et les lignes Lacoste.

« Nous avons réalisé un excellent troisième trimestre, porté par le dynamisme des parfums Jimmy Choo et Lacoste notamment, mais aussi par des commandes de fin d’année anticipées par certains de nos distributeurs. Un chiffre d’affaires attendu autour de 200-210 M€ sur le quatrième ème trimestre devrait nous permettre d’atteindre nos objectifs annuels 2024 », a déclaré Philippe Benacin, PDG d’Interparfums.

Au cours des neuf premiers mois de 2024, le chiffre d’affaires s’élèvait à 680,2 M€, marquant une augmentation de 11,5 % par rapport à 2023.

Jimmy Choo affiche une croissance de 15%, principalement grâce au lancement de I Want Choo Le Parfum, quant à Montblanc, ses ventes ont augmenté de 9% avec les collections Explorer et Legend qui continuent de séduire.

Depuis 2023, la demande pour la grande majorité des collections historiques de Coach, tant féminines que masculines, reste forte. Deux nouvelles déclinaisons importantes sont prévues pour 2025.

Lacoste affiche d’excellents résultats, avec un chiffre d’affaires d’environ 27 M€ au T3 et plus de 60 M€ sur les neuf premiers mois de l’année. Ce succès s’explique notamment par une campagne marketing réussie pour Lacoste Original, avec Pierre Niney en tant qu’ambassadeur.

La France affiche « une très belle performance supérieure aux anticipations », grâce à ses marques emblématiques.

« Une marge brute maîtrisée et des dépenses marketing et de publicité calibrées par marque et par zone devraient nous permettre d’améliorer notre profitabilité par rapport à nos anticipations de début d’année pour atteindre ainsi une marge opérationnelle autour de 19% sur l’ensemble de l’exercice 2024 », a déclaré Philippe Santi, directeur général délégué d’Interparfums.

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