Le groupe allemand Beiersdorf et la société de bio-ingénierie Macro Biologics nouent un partenariat pour le développement de peptides antimicrobiens biodégradables.
Beiersdorf et Macro Biologics ont conclu un partenariat pluriannuel pour le développement de peptides antimicrobiens biodégradables. Ces actifs offrent de nombreuses possibilités d’application.
Beiersdorf est une entreprise allemande spécialisée dans les soins personnels et cosmétiques fondée en 1882. Le groupe possède les marques Nivea, Eucerin et La Prairie.
Macro Biologics est une société de bio-ingénierie qui développe des produits biologiques à grandes molécules.
La collaboration portera sur l’utilisation des amicidines antimicrobiennes de Macro Biologics dans le développement de soins dermatologiques et de santé pour les marques de Beiersdorf.
Les amicidines sont un sous-groupe de peptides antimicrobiens. Elles soulagent et améliorent l’état de la peau, et sont également conçues pour une application dans la prévention des infections.
“Nous sommes ravis d’avoir trouvé un partenaire exceptionnel dans ce domaine prometteur des peptides antimicrobiens, qui partage notre volonté d’innovation visionnaire. Nous sommes impatients d’introduire conjointement la technologie avancée de Macro Biologics dans le monde des soins de la peau et de la santé”, a déclaré le Dr Gitta Neufang, vice-présidente senior de la R&D mondiale de Beiersdorf.
“Nous sommes très heureux de nous associer à Beiersdorf, un géant mondial des soins de la peau et de la santé. Pour nous, cette collaboration est parfaite, tant du point de vue de la recherche que du point de vue commercial. L’expertise approfondie de Beiersdorf en matière de formulation, de développement et de commercialisation de produits permettra aux amicidines d’améliorer la vie des gens dans divers contextes”, a déclaré le Dr Michael Bevilacqua, président directeur général et directeur scientifique de Macro Biologics.
À travers ce partenariat, Beiersdorf répond à l’intérêt grandissant des consommateurs pour des actifs spécifique dans les produits de soins. Le groupe s’adapte aux besoins d’un marché de plus en plus informé et exigeant, renforçant ainsi sa position dans l’industrie.
En juin, le groupe a lancé un projet ambitieux avec la construction d’un hub logistique à Leipzig visant à optimiser sa chaîne d’approvisionnement.